Qui sommes nous ?

CIRSES regroupe 14 administrateurs issus de grandes écoles, d’universités ou d’acteurs de l’enseignement supérieur. Le Conseil d’Administration est renouvelé par 1/3 tous les ans lors de l’Assemblée Générale.
Deux représentants des collèges "Grandes écoles" et "Universités" y siègent depuis 2020.

LE BUREAU

Président
Geoffroy BELHNENNICHE - Unilasalle

Secrétaire
Benjamin FERRAN - Montpellier Business School

Trésorière et trésorière adjointe
Vanessa LE GARREC - Centrale Nantes
Gaëlle MOURIER BOUCHON -Nantes Université

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les membres du Conseil d’Administration (CA) de l’association nationale CIRSES ont été élus le 07 mars 2023 lors de l’Assemblée Générale.

Les personnes élues en tant que membres du CA sont :

  • Patricia AUBLET - Toulouse Business School
  • Geoffroy BELHENNICHE – Unilasalle – Représentant du Collège « Grandes Ecoles »
  • Thaïs BOUVE – SKEMA Business School
  • Armelle CARNET - INRAE
  • Aude DISTEL - ENGEES
  • Benjamin FERRAN - Montpellier Business School
  • Valérie LE CHENADEC - Université Paul Valéry Montpellier 3
  • Vanessa LE GARREC – Centrale Lille
  • Antoine LEGRAND – Bordeaux INP/ENSMAC
  • Gérald MAJOU DE LA DEBUTRIE - Conférence des Grandes Écoles
  • Gaëlle MOURIER BOUCHON - Université de Nantes
  • Jaclyn ROSEBROOK COLLIGNON - Grenoble École de Management
  • Mathieu VILLEPREUX – Nantes Université
  • Lionel VINOUR - Université de Poitiers - Représentant du Collège "Universités"

Le Conseil d’Administration est renouvelable annuellement par tiers pour les 14 administrateurs. Les deux représentants des Collèges sont élus pour 3 ans.

L’ÉQUIPE

Elise CORITON - Chargée de développement - contact@cirses.fr

Recrutée au sein de l’association CIRSES depuis octobre 2015, Elise est en charge de la gestion administrative et financière du dispositif de labellisation DD&RS pour lequel l’association CIRSES a été désignée comme opérateur. Elle soutient également les instances de l’association.

Principales missions :

  • CIRSES - Gestion administrative et communicationnelle : gestion des adhésions, réunions diverses et Séminaires, site internet, réseaux sociaux, réponses aux demandes, newsletter…
  • PERSEES – Gestion de Plateforme d’Evaluation de la Responsabilité Sociétale dans l’Enseignement Supérieur : administration de l’outil, hotline, formation, édition de guides….
  • LABEL DD&RS – Gestion administrative du dispositif de labellisation et valorisation : étude des candidatures, affectation des équipes d’audit, formation, organisation des comités de labellisation et de la plénière annuelle…