Nantes Université

En 50 ans, l’Université de Nantes a porté la formation et la recherche au plus haut niveau. En 2015, elle intègre le classement du Times Higher Education des universités les plus réputées et prestigieuses dans le monde. En 2017, elle décroche la labellisation I-Site (Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie) du Programme Investissement d’Avenir grâce au projet NExT. Cette dynamique incroyable permet aujourd’hui à l’Université de Nantes de s’inscrire dans une véritable stratégie de développement et de rayonnement international tout en restant ouverte à tous.

Au sein de ses campus, les savoirs se croisent. L’Université de Nantes porte la pluridisciplinarité dans ses gènes. 37 000 étudiants s’y côtoient au sein de 20 composantes, 164 diplômes d’État y sont représentées, 44 laboratoires travaillent sur tous les champs du savoir.

L’Université de Nantes est installée dans un cadre exceptionnel. Ancrée au cœur de Nantes, ville réputée pour sa vitalité, sa culture, son développement économique et sa qualité de vie, elle rayonne également grâce à ses pôles universitaires de Saint-Nazaire et de La Roche-sur-Yon.

L’Université de Nantes se situe dans le top 200 du classement "THE University Impact Rankings" et parmi les 5 premières universités françaises de ce classement, qui évalue la performance des universités mondiales dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’Organisation des Nations Unies.

Toutes nos actions en matière de transformation écologique : www.univ-nantes.fr/developpement-durable/